dimanche 25 septembre 2011

25 septembre : Nallihan - Beypazari ; 60 Km

Etape précédente

Voir l'itinéraire

Grand beau temps ce matin pour notre départ.

La route monte pendant 3 à 4 km. Puis nous atteignons une sorte de plateau. La route est plutôt rectiligne.

Les paysages font penser aux paysages de western. La terre est aride, dénudée. Le panorama s’étire à perte de vue. Parfois cette vaste étendue est cassée par des rivières qui en ce moment sont complètement asséchées.


De temps à autre on observe des cultures plutôt de légumes, les parcelles cultivées sont aménagées par un système d’irrigation. On aperçoit des femmes dans les parcelles qui mettent en terre des légumes. On est dimanche, mais en Turquie le dimanche dans ces zones rurales semblent un jour comme les autres.
Nous descendons vers une grande rivière où nous pensions nous arrêter pour déjeuner.


Mais nous ne trouvons aucun endroit vraiment sympa pour nous arrêter. Pourtant cet endroit fait penser à un oasis, la verdure ressort de cet univers de pierraille.







Finalement nous faisons un stop à côté d’une fontaine près du village …
Des villageois circulent avec leur tracteur ou viennent à la fontaine se ravitailler en eau. Un homme nous offre un gros melon, un autre nous apporte des noix. La générosité turc de se dément pas.
Nous reprenons notre route toujours dans un paysage de pierrailles.













La route forme comme un long ruban formant comme un grand trait, qui contraste avec la blancheur des pierrailles.

Ce soir après une petite étape, nous restons à Beypazari. Ville de moyenne importance dont le centre s’avère très joli. Beaucoup de petits commerces dans des rues piétonnes, beaucoup de petits restaurants avec terrasse. Cette ville mérite vraiment un détour.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire