Bucarest

Bucarest
10 septembre : arrivée à Bucarest

« Bonjour Monsieur, bienvenue en Roumanie, bonne journée » c’est la souriante agent de police qui en français me rend mon passeport à la sortie de la douane de l’aéroport de Bucarest…je n’ai pas l’impression que les roumains qui arrivent en France à Roissy soient accueillis de la même manière !
Ainsi donc nous voilà de retour en Roumanie….nos vélos nous sont restitués dans leur carton. Dans la salle de réception des bagages nous passons un peu de temps à remonter les roues, les pédales.
 
À regonfler les pneus ; puis à la sortie de l’aéroport nous prenons la direction de Bucarest par la voie express de 2 X 4 voies…la route est totalement plate le vent léger nous est favorable, il est 18h00 et c’est sans souci que nous entrons dans la capitale roumaine distante d’environ une quinzaine de kilomètres.
 
L’entrée dans la ville se fait par une voie cyclable assez agréable ou de nombreux roumains pratiquent du roller…on est samedi, c’est le week end la soirée est douce. Nous nous dirigeons sans difficulté vers la gare du Nord où nous avons pris soin de réserver un hôtel.
Après la dépose de nos bagages et vélos nous allons rapidement à la gare acheter nos billets pour le train qui nous emmènera demain à Constantza.

                                                                                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire