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11 septembre : départ en train vers Constantza
7H30 gare du Nord de Bucarest ; notre train part à 7H52 ; un peu de gens sur les quais, on est dimanche ce n’est pas la foule. Le train n’est pas équipé pour prendre les vélos mais sans difficulté le contrôleur accepte moyennant un petit paiement d’environ 3€/vélo….
7H30 gare du Nord de Bucarest ; notre train part à 7H52 ; un peu de gens sur les quais, on est dimanche ce n’est pas la foule. Le train n’est pas équipé pour prendre les vélos mais sans difficulté le contrôleur accepte moyennant un petit paiement d’environ 3€/vélo….
L’an passé le retour de Constantza à Bucarest avait été un peu difficile car le train était très chargé…aujourd’hui, c’est tranquille, le train est agréable, confortable nous sommes dans la plaine industrielle. Des ruines d’anciens kolkhozes ou d’anciennes usines jalonnent la voie ferrée. Bientôt nous retrouvons le Danube près de Cernavodă ; nous avons rejoint quasiment notre itinéraire de l’an passé, dans quelques kilomètres nous longerons l’immense canal qui relie le Danube à Constantza.
Nous commencerons véritablement notre voyage à vélo….
Nous commencerons véritablement notre voyage à vélo….
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