15 septembre ; Nesebar - Burgas : 72 km

Page précédente




Il y a des jours comme ça où normalement on aurait du avancer un peu plus et puis finalement rien ne va comme on l’aurait voulu ! Le profil est facile ; le vent pas trop méchant ; il fait beau. Et puis à Burgas, dernière grande ville avant de partir vers l’intérieur rejoindre Malko Tarnovo, ville frontière entre la Bulgarie et la Turquie notre bonne progression alors s’arrête. 

Burgas

En effet pour aller vers cette ville frontière nous avons une soixantaine de km sans rien. Nous devons prévoir de la nourriture et du gaz pour chauffer. C’est là à la sortie de Burgas sur la voie express que nous nous apercevons que nous avons oublié la recharge…et qu’en plus on a également oublié d’en acheter d’autres…Nous devons revenir en arrière mais comme nous sommes sur une quatre voies avec chaussée séparée par des glissières de sécurité, nous devons trouver une sortie vers l’avant…bref en voiture c’est pas trop compliqué, à vélo sous le cagnard et avec les voitures, camions, bus qui nous dépassent c’est moins rigolo. Cinq bornes pour trouver la sortie ; un peu plus pour revenir vers une zone commerciale qui évidemment est en haut d’une côte de deux kilomètres. En milieu d’après midi on a enfin trouvé ces précieuses cartouches achetées chez Monsieur Bricolage (texto et en alphabet latin…) ainsi que de la nourriture au Lidl (id ; la grande distribution est présente partout !)
On repart, j’avoue pour moi sans grand enthousiasme…On a repéré un petit hôtel justement à la bretelle de sortie de la voie express et nous prenons la décision de nous y arrêter…demain sera un autre jour. Aujourd’hui c’était voie express en continue. À vélo ce n’est vraiment pas du plaisir.
Demain ce sera enfin une petite route pour monter vers la frontière turque. En principe demain soir si tout va bien nous dormirons en Turquie….

En fait on va se rendre compte dans la soirée que cet hôtel désert dans l’après midi est en soirée un lieu d’étapes des bus qui font la liaison entre la Moldavie, l’Ukraine, la Roumanie, la Bulgarie, la Turquie. Ce sont des centaines de voyageurs que nous voyons débarquer ici. Beaucoup de femmes sont en robes brillantes, sans doute des origines tziganes…

Les caravansérails des temps modernes sont maintenant des aires d’autoroutes…


Page suivante





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire